Conserver les GRAINES DE CANNABIS à la bonne température

Bien conserver les graines de cannabis est un point essentiel d’une culture réussie. Il faut conserver les graines de cannabis dans les meilleures conditions possibles. Ainsi vous évitez toute détérioration possible des graines de cannabis. Si les conditions de lumière, d’humidité ou de température ne sont pas idéales, la germination pourrait être affectée. Tout commence par de bonnes graines de cannabis. Les bons soins que vous apportez à la conservation des graines de cannabis influence directement la santé de la plante, sa bonne croissance et finalement sa récolte.

CONSERVER LES GRAINES DE CANNABIS A LA BONNE TEMPERATURE

Deux valeurs que vous devez retenir :

  • Température de stockage: 6° C
  • Température de germination: 24° C

La température idéale de stockage varie entre les 6° et 8° C. Conservez de préférence les graines de cannabis au frais dans le compartiment des légumes de votre frigo. (Cette partie est moins froide que le reste du frigo). Il est néanmoins important que cet endroit soit bien sec. L’humidité d’air idéale pour la conservation des graines de cannabis varie ainsi entre les 20 et 30%.

Si en plus d’une température correcte, l’humidité d’air et la lumière affichent également des valeurs idéales, vous pouvez conserver les graines de cannabis plusieurs années. Certains experts vont même jusqu’à prétendre que si les conditions de température, humidité d’air et de lumière sont idéales les graines de cannabis peuvent être stockées jusqu’à 10 ans.